16 janv. 2017

Vous le savez, je suis une dingue de pinceaux de maquillage, et depuis que je suis maman je suis complètement fan des mignonneries types licorne, sirène etc. Je voulais depuis pas mal de temps me racheter des pinceaux et j'ai d'abord envisagé d'acheter les Rose Gold de Zoeva, mais les hautes augmentations des prix ne m'ont absolument pas donné envie de me tourner à nouveau vers cette marque. C'est en parcourant Instagram que j'ai découvert la marque Spectrum Collections et mon chéri m'a donc offert le set The Bomb Shell pour Noël.

pinceaux spectrum

Le packaging est juste DINGUE. Les pinceaux sont rangés dans une pochette en forme de coquillage de couleurs Rose perle holographique (la couleur change suivant la lumière) absolument splendide. Une chaîne cuivré détachable est fourni avec ainsi vous pouvez utiliser la pochette comme un sac à main, ça peut avoir son petit effet en soirée ! C'est un merveilleux objet de collection à poser sur la coiffeuse. L'intérieur est de bonne qualité avec une doublure bleu ciel mettant en valeur les pinceaux qui sont aussi bien rangés et bien protégés. Pour le moment je n'arrive pas à me résoudre de les ranger ailleurs.

pinceaux spectrum

Le set comprend 12 pinceaux de maquillage : 6 pour le teint et 6 pour les yeux. Les pinceaux font très luxueux, le manche est de couleur rose tendre et cuivré. La marque, ainsi que les références des pinceaux sont gravés dessus. 

pinceaux spectrum

Je trouve la sélection de pinceau pour les yeux vraiment bien. On y trouve la référence A07, un pinceau plat assez touffu. Il est parfait pour déposer toute la matière sur la paupière mobile. Le B06 est un pinceau estompeur indispensable à toute beauty addict. Le A12 est un petit pinceau fluffly au top pour travailler le pli, et/ou le coin externe de l'oeil.  Le A14 est un pinceau plat et biseauté, idéal pour tracer son trait de liner, travailler son ras de cils ou même ses sourcils. Le A13 est un pinceau plat au poil plus court et plus rigide que le A14, il est intéressant pour appliquer les fards en ras de cils par exemple. Enfin, on trouve aussi la référence A15, un pinceau lèvre que je trouve  aussi très pratique pour travailler les coins plus difficile d'accès de l'oeil (coin interne et externe).

pinceaux spectrum


Au niveau du teint j'aime assez l'ensemble des pinceaux, je regrette juste certaines d'entres eux ont une utilité similaires. Le pinceau estompeur B05 est assez particulier. Sa petite taille est cependant intéressante pour poudrer le dessous de l'oeil ou appliquer l'highlighter. Le pinceau poudre A00 est incroyablement doux , dense et souple. Le pinceau C02 est destiné au contouring. Le C03 est un pinceau poudre en forme tulipe, idéale pour travailler le bronzer. Je le trouve assez semblable au B05 et au C02, car au final on peut travailler avec lui les mêmes zones du visage(contour, highligter, blush). On trouve aussi un pinceau pour l'application du fond de teint, il est doux et  assez souple et sa forme biseautée particulière permet de travailler le fond de teint avec précision et facilite l'accès aux zones plus délicates comme l'arrête du nez et le dessous de l'oeil (mais je vous avoue qu'il ne détrône pas mon pinceau chouchou de elf). Enfin le pinceau A05 est parfait pour l'application des fards à joues, il dépose pile poil ce qu'il faut de matière et la diffuse très bien pour un rendu naturel. 

pinceaux spectrum

Ces pinceaux ont les poils les plus doux qu'il m'ai été donné de tester. Ils sont extrêmement agréables à utiliser, ne laissent pas de vilaines traces et estompent bien la matière. Les manches sont assez petits et offrent une bonne prise en main. Je les ai lavé quelques fois déjà : ils ne perdent pas leur poils mais je trouve que les matières liquides comme le fond de teint s'enlèvent difficilement sur les poils. A voir au fil des mois et des lavages si ils ne perdent pas de leur qualité (je vous en reparlerais sur les réseaux je pense).

pinceaux spectrum 

Il était une fois... les merveilleux pinceaux Spectrums Collections que j'aime énormément et dont je ne me passe plus. Ils sont assez cher mais il y a différents sets disponibles dans différentes gammes de prix, et je vous conseille de vous inscrire à leur newsletter car le site fait quelques fois des chouettes promotions (d'ailleurs mon chéri avait profité du black friday pour les commander apparemment ça valait le coup !). 

Prix : 93.85 €
Où : Spectrum collections

18 commentaires:

  1. Trop beaux les pinceaux, j'adore la pochette ! Par contre, j'aime moins le prix !
    Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est cher mais en comparaison du prix des zoeva je trouve qu'il y a pas photo par exemple :)

      Supprimer
  2. coucou
    tout d'abord tes photos sont magnifiques, je suis totalement fan. Ensuite, je t'avoue que je ne connaissais pas cette marque de pinceau, visiblement or de mon budget mais ça n'empêche pas de regarder hin. Ils sont très beaux, très "licornes" comme tu dis. Les finitions m'ont l'air assez réussies. bref belle découverte. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oh ça me touche beaucoup ce que tu me dis là :)
      Ohh oui ils sont superbes mais c'est un sacré budget c'est sur

      Supprimer
  3. La pochette est trop mignonne! je craque! Le prix est pas forcément donné mais si ce sont de très bons pinceaux pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh moi je les aime beaucoup après le pinceau fond de teint je préfère quand même le elf :)

      Supprimer
  4. Wow comme ils sont beaux !! Et la petite pochette est trop belle aussi *-* un joli objet de déco ;) C'est vrai qu'ils sont chers, mais si le visuel est canon... alors je comprends que tu aies craqué !! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que la pochette c'est quelque chose :) elle fait office d'objet de déco la maison ahah
      Moi je les adore euhhhhh

      Supprimer
  5. Déjà rien que le fait qu'il y a du rose sur les pinceaux, moi, je suis conquise ! Haha :D Bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh t'es comme moi je suis à fond sur le cuivre et le rose ...comme la moitié des nanas #mouton

      bisous

      Supprimer
  6. GOSH mais ces packagings :o ! Bon le prix pas pour maintenant mais je vais aller faire un petit tour sur le site héhé :3

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! MAGNIFIQUE !
    Ils sont superbes ces pinceaux et la pochette est adorable :-)
    Dommage qu'ils soient chers (et que je n'en ai pas véritablement besoin) sinon j'aurais pu craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh -------OUI je les adore =)
      C'est dommage pour le prix mais franchement je suis fan et je m'en sers ahah
      Bisous

      Supprimer
  8. Ils sont trop beaux! En mode Ariel la petite sirène :) "sous l'océan...."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh oui on dirais qu'ils sont sortis d'un conte de fée :)

      Supprimer
  9. Très jolie ces pinceaux sirènes ^^
    Tu n'as pas eu de problèmes pour la livraison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      oh oui je les adore, pour la livraison elle a été très rapide :) moins d'une semaine et aucun souci.

      Supprimer