30 août 2020

 C'est officiellement la fin des vacances d'été, il est bientôt temps de reprendre le chemin de l'école après une année si particulière. Cette année Erynn rentrera en moyenne section.


cartable tiny about friends

Cartable

Pour cette nouvelle année scolaire, Erynn a eu la chance de recevoir un cartable de la part de Berceau Magique. Il s'agit du modèle Chinchilla de la gamme Tiny about friends de Lässig disponible ici. Il convient aux plus petits, on y glisse facilement doudou, tétine, un change et une bouteille d'eau ou une gourde. Ses bretelles rembourrées sont confortables et grâce à son attache sur le devant il ne glisse pas. Il sera parfait en toute saison car il est déperlant. Un coup de cœur pour ma fille qui le trouve trop mignon.


lectures thème école

Lecture

Rien de mieux que de la lecture sur le thème de l'école pour bien se préparer à la rentrée. Voici trois livres qui plaisent énormément à Erynn. Un bon moyen de se mettre en condition.

  • L'école de Léon 
  • Juliette à la maternelle
  • L'école ? Ah non merci
semainier diy

Semainier

Qui dit retour à l'école, dit organisation. L'outil indispensable pour nous est la mise en place de routine et d'un semainier qui explique à Erynn le déroulement de la semaine, notamment les jours d'école, le mercredi chez sa mamie, la garderie etc. Les routines du matin et du soir aident à l'organisation du quotidien. Vous pouvez découvrir mon article sur notre semainier DIY pour se repérer dans le temps.

Covid-19

Cette année fut marquée par la pandémie. Une scolarité interrompue, puis reprise dans des conditions tellement différentes de ce qu'on connait. Deux mois se sont écoulés mais le virus est toujours là, donc à l'approche de la rentrée on se doit de rappeler à notre fille les règles de distanciation, le lavage des mains etc. On la prépare à de nouvelles habitudes comme la prise de température quotidienne. On lui explique que le personnel enseignant sera masqué, et qu'il y aura surement tout un tas d'autres règles à suivre rigoureusement pour se protéger et protéger les autres. 


Enfin,

Je n'oublie pas de lui rappeler à quel point l'école c'est chouette ! On apprends pleins de choses, on fait des activités, des parcours de motricité, on chante des comptines, on écoute des histoires, on se fait des copains et des copines. Voilà pour nos petits conseils pour bien préparer la rentrée des classes. N'hésitez pas à partager vos astuces pour préparer la rentrée en commentaire.


Bonne rentrée à tous et à toutes


0 commentaires:

Publier un commentaire