5 nov. 2015

Nous voilà déjà en novembre et les grandes marques commencent à sortir leurs collections de Noël ! Aïe, aïe, aïe ! Habituellement j'évite d'acheter les collections limitées de fin d'année mais cette année je suis complètement tombée sous le charme de celles de Too faced ! J'ai donc craqué sur le Grand Palais. Alors est-il à la hauteur de mes espérances ?


Le packaging est magnifique, il se présente sous forme d'un paquet cadeau rose orné d'un joli ruban rose hyper girly, lorsqu'on ôte le couvercle et que l'on ouvre le coffret on découvre un décors version maison de poupée ! Une décoration parisienne, des sacs de shopping et une jolie rose noire près d'un escalier sur lequel se trouve quelques produits en miniatures.


On y trouve une miniature de base à paupière, du rouge à lèvres Melted en teinte Poney un rose assez "baby girl" et du mascara Better Than Sex ! Puis se trouve dans un renfoncement la palette que l'on peut totalement retirer du coffret pour la transporter. Elle se compose de 18 fards à paupières, 2 blushes, un enlumineur et un bronzer. On y trouve des fards mats, satinés et en majorité des pailletés. 


Je vous laisse découvrir les swatches ci dessous (dans l'ordre de la palette). Les couleurs sont bien pigmentées et vraiment magnifiques , elles peuvent s'utiliser secs ou humides et je n'ai pas de problème pour les travailler. Cependant je pense que cette palette déplaira à beaucoup de monde car il faut savoir que les fards sont extrêmement poudreux ! Il faudra obligatoirement faire son teint après avoir maquillé ses yeux sinon c'est la catastrophe assurée ! Je n'ai jamais vu des fards aussi poudreux et je suis très étonnée  et déçue par Too Faced sur ce point là. Maintenant une fois le maquillage des yeux et du teint terminé je n'ai pas de chutes durant la journée et les fards tiennent bien toute la journée sans perdre en intensité, un bon point quand même ! 


J'avais très envie de vous présenter un maquillage, et d'autres suivront ! Donc on commence aujourd'hui avec un maquillage facilement portable, lumineux, et très simple à réaliser. Surtout que ce qui est chouette avec la palette le Grand Palais c'est que l'on peut réaliser un look intégrale. Donc let'go !


Donc je commence par appliquer la Shadow insurance sur mes paupières pour permettre une meilleure tenue des fards. Puis je vais utiliser les fards suivants : Moon on their wings (champagne pailleté) , Cobblestone (taupe mat), Arc de triomphe (taupe pailleté), Champs Elysées (violet pailleté), Stiletto (noir mat) et vintage Lace (beige mat).


Je pose le fard Cobblestone, dans le pli de l’œil, en fard de transition. Puis j'applique le fard Moon On their wings,  dans le coin interne de l’œil, pour apporter de la lumière au makeup. Sur la paupière mobile je viens poser le fard Arc de Triomphe, pour créer un léger dégradé de couleurs. Enfin je pose le fard Champs Elysée, dans le coin externe et en ras de cils inférieurs. Sous l'arcade sourcilière je pose le fard Vintage Lace pour donner un coup de propre au regard.  Enfin, pour donner de la profondeur je pose en coin externe également le fard Stiletto. Pour finir ce maquillage je pose le mascara Better than Sex qui me plaît vraiment beaucoup ! 


Pour les joues j'applique le blush Skyline, un joli rose froid comme j'aime, et en enlumineur sur le haut des pommettes le fard Flush, un champagne très lumineux. Puis sur les lèvres, je pose le Melted poney. C'est une teinte que j'aime beaucoup, assez modulable et pur ce maquillage je l'ai posé avec parcimonie pour un rendu assez discret et pas trop barbie ! 


Voilà pour cette palette de Noël qui me plaît énormément malgré le gros souci de fards poudreux. Je pense qu'on l'aime ou la déteste ! Heureusement je reste conquise par les teintes qui la compose et son côté tout en un ! J'ai d'ailleurs hâte de vous présenter d'autres looks !


Avez-vous craqué ? Vous en pensez quoi ? 


Où : Sephora
Prix : 54.95€



24 commentaires:

  1. Alors moi je n'ai pas craqué car, justement, je trouve qu'il y a trop de fioritures :)
    Sinon les couleurs des fards sont très sympa !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est une question de goût ! Moi j'aime beaucoup, je lui ai trouvé une petite place sur la coiffeuse !
      Et oui les couleurs des fards vraiment chouette !
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est vraiment une très jolie palette & ton maquillage est très sympa =)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Visuellement c'est vraiment magnifique ! Rien que pour ça j'aimerai bien y avoir ahah mais sinon je ne pense pas craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de résister tellement l'objet est joli, mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que le but reste de l'utiliser !
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'ai pas craquée, même si cette palette est juste sublime ! ^^ Et ton maquillage est super jolie . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que tu aimes mon makeup ! Ah tu as réussi à résister ! Moi j'ai été faible ! bises

      Supprimer
  5. Le packaging est vraiment réussi ! J'ai lu des revues mitigées sur la pigmentation de fards et toi tu dis qu'ils sont hyper poudreux, pffff, j'hésite, c'est un bel objet de collection en fait, c'est dur de résister ;) Ton maquillage est super joli en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils se sont donné du mal ! Moi je n'ai rien à reprocher à la pigmentation, que ce soit sec ou humide j'obtiens l'intensité que j'attends en revanche c'est le fait que les fards sont extrêmement poudreux qui m'agace. Mais bon je fais mon teint après et voilà. En tout cas merci beaucoup, je suis ravie que mon makeup te plaise
      Des bisous

      Supprimer
  6. Elle me fait trop envie cette palette.
    Ton make up est très réussit.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    J'ai pas encore craqué perso ^^. J'attend de lire des revues (enfin et j'ai déjà bien trop de palettes aussi).
    J'avoue que j'avais entendu des échos (des américaines notamment) sur ce soucis de fards poudreux, mais tu es la première française qui le "met en avant".
    J'aime beaucoup le maquillage que tu as fait, et le blush a l'air bien joli :)
    J'aurais bien voulu pouvoir acheter juste la palette sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ahh tu as réussi à résister !
      Je sais pas si je suis la première à en parler, mais franchement ce problème est quand même important pour être souligner ! Moi au final, je m'en accommode et ça ne m’empêche pas de l'aimer beaucoup cette palette, mais je sais que pour certaines personnes c'est rédhibitoire. Et je pense qu'avant d'investir une telle somme mieux vaut être au courant tant de ses qualités que ses défauts :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Les couleurs de cette palette sont effectivement très jolies et la packaging est dingue mais je ne craquerais pas pour cette palette ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ahahah alors moi aussi j'ai craqué, enfin j'ai glissé l'idée à ma maman qui me l'a acheté pour Noël (l'attente avant de pouvoir l'utiliser va être longue^^). Enfin je te dirais ce que j'en pense, notamment pour le côté poudreux des fards^^.
    Très joli maquillage (comme toujours) ;).
    Des bisous <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mais comment ne pas craquer sur ces jolies nouveautés de noel ! Ta maman est très gentille <3 J'ai hâte de savoir ce que tu en pense !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Hello Laura :) olala ces swatches sont sublimes !! je ne savais pas qu'ils étaient aussi poudreux mais ça ne me gêne pas de faire mon teint en dernier même si je n'ai pas l'habitude :) tu t'en doute je trouve le packaging très beau hihi comment ne pas craquer ils ont fait fort cette année ! ton maquillage est très joli, lumineux j'aime beaucoup! et puis ton teint whaou il est parfait !! gros bisous merci de ta revue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup ohh oui ils sont poudreux faut réussir à les dompter ! mais finalement moi j'y arrive et faire mon teint après c'est pas un problème ! Merci pour ton adorable commentaire, je suis ravie que tu aime mon makeup et saches que tes commentaires me touche toujours énormément. Merci pour ta présence <3<3
      Des bisous

      Supprimer
  11. Le packaging est sublime !!!
    Dommage que les fards soient poudreux, surtout pour un tel prix et normalement une telle qualité.
    Très joli MU cela dit !
    Moi je ne craquerai pas ;p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui c'est vraiment dommage et étonné, heureusement j'arrive à les dompter. Bisous

      Supprimer
  12. J'adore absolument la palette. Un joli make up comme d'habitude.

    RépondreSupprimer