12 mai 2014

Avant toute chose, il faut savoir que ce voyage est mon tout premier ! Cet année, le chéri et moi avons décidé de nous faire plaisir et de bien profiter !

Pourquoi la Thaïlande ? Mon chéri est d'origine Thaïlandaise et cambodgienne, il était donc évident  de découvrir ensemble le pays de son papa ! Nous avons choisis comme destination Patong beach sur l'île de Phuket ! Et croyez-moi aucun regret ! Le seul inconvénient : le voyage est assez long et quand on arrive pas à dormir dans un avion : bon courage !

Nous avions réservé le voyage avec Promo vacances, vol+ hôtel +petit déjeuner.
  • Lundi 28 avril : L'avion décolle à 13h55 pour un long voyage !
  • Mardi 29 avril : Arrivée à l'hôtel,  le Deevana Resort and spa ( tout simplement magnifique !) le personnel est très accueillant, les chambres très jolies et confortables et la piscine "sublime".

Nous n'avions pas dormi dans l'avion et il faut savoir qu'il y a 5 heures de décalage horaire (lorsqu'il est 12h en France, il est 17h en Thaïlande), donc à notre arrivée nous étions très fatigué mais hors de question de dormir ! Après avoir pris possession de notre chambre et pris un bonne douche direction les rues de Patong Beach !
Des rues très animées, des commerçants partout ( et surtout de la contrefaçon partout !)

A environs 20 minutes de notre hôtel se trouvait le grand centre commercial Jungceylon. Je vous avoue que les boutiques n'étaient pas à mon goût mais que s'est agréable de se promener dedans et de profiter de la climatisation ! En plus, c'est là que se trouvait Burger King et swensen's (avec des glaces énormes et délicieuses !)

• Mercredi 30 avril : Nous avons visité le magnifique Temple de Patong et avons réservé toutes nos excursions, car hors de question de se contenter de la plage et la piscine, je voulais voir du pays !

• Jeudi 1 mai : Balade à dos d'éléphant et rencontre avec les bébés ! C'est très sympa, le camp dans lequel nous avons été était très bien, avec une équipe adorable, qui nous a laissé caresser les bébés éléphants, leurs donner des bananes et croyez-moi ce sont des gourmands ! Ensuite, nous avons fait une balade directement sur le coup de l'éléphant ! Une expérience géniale et inoubliable !

• Vendredi 2 mai : Excursion sur l'île de Koh phi phi ! Un cadre paradisiaque, des images que je n'oublierais jamais, avoir pu nager dans un tel environnement est vraiment magique ! C'est le bonheur ! Le poisson blanc tout seul dans l 'eau c'est moi ! hihi ! Nous avons fait du snorkeling, mangé dans un restaurant local, visité la fameuse plage du film The Beach avec Leonardo Di caprio et avons été voir les petits singes ! Une très belle journée !

• Samedi 3 mai : Shopping pour les souvenirs ! Suivi d'une petite journée à Patong beach, une plage très sympa où l'on peut louer des transats et parasols pour 100 baths par personne soit environs 2 euros ! Ce qui est raisonnable pour une après-midi farniente !

• Dimanche 4 mai : Visite du "Big bouddha" dont la construction est presque terminée, ce monument a été construit pour commémorer le drame du Tsunami. Le chéri en a profité pour se faire bénir par un moine. Nous avons aussi fait des petits arrêts en route pour admirer les plus jolies vues de Thaïlande. Et pour finir nous avons découvert le magnifique Wat Chalong (Wat signifie Temple).

• Lundi 5 mai : Journée détente !
  • Mardi 6 mai : Excursion sur l'île de James bond ! On a fait du canoë, et avons eu la chance de nous baigner sur des plages de rêve ! Nous avons déjeuné sur un village entièrement construit sur l'eau ! Assez impressionnant, ils ont même leur stade de foot ! Quand le ballon tombe à l'eau, le match est terminé !

• Mercredi 7 mai : Rencontre avec les tigres ! Une incroyable expérience ! Attention Danger ! Moi qui adore les tigres j'étais la plus heureuse ! Suivi par la visite du zoo de Phuket ( bon... sans vous mentir le zoo ce n'était vraiment pas extraordinaire ! Il est jolie mais manque d'animaux !)

• Jeudi 8 mai : Derniers achats parmi lesquels ma petite razzia sur les produits cosmétiques dont je vous parle dans l'article précédent ! Et petit détour par le Tatoueur : Tiger Ink Tattoo ! Un salon propre, un gérant adorable et un tatoueur d'enfer ! J'ai enfin fait mon Tatouage représentant une Carpe Koï ! Et je la trouve superbe !

• Vendredi 9 mai : L'avion décolle à 21h55 ! Rebelote pour un long voyage direction la maison !

Pour toutes les activités nous en avons eu pour 350 euros environs, pour le tatouage 140 euros, shopping souvenir pour la famille et les amis pour 30 euros, et shopping make-up pour même pas 40 euros aussi ! Nous mangions pour environs 10/12 euros par jour à deux. La vie là bas n'est pas chère, maintenant il ne faut pas hésiter à négocier les prix avec les commerçants !

J'espère que vous avez appréciez cet article, j'ai essayé de synthétiser au mieux.  En espérant vous avoir fait voyager un petit peu avec moi le temps de cette lecture.  Ce voyage était merveilleux, pleins d'émotions et de bons souvenirs !

A bientôt mes petites curieuses ,

12 commentaires:

1. Woo tu vends du rêve. Lol comme tu dis t es pas restée sur la plage. Au moins t as vu autres choses. Très bel article

Réponses
    1. Coucou miss ! Oui, il y a en Thaïlande pleins de belles choses à faire et à découvrir ! Merci pour ton message !

Supprimer
  2. Oh comme tu as de la chance ! C'est magnifique, je rêve d'y aller :)
    Bisous !

3. Réponses
    1. oui, j'ai adoré et ca fait du bien de s'evader du quotidien de temps en temps !

Supprimer
  4. Quelles belles photos ! Celles avec les éléphants sont trop mignonnes, et celles avec les tigres absolument superbes, quelle chance !
    Avec un peu de chance, je passerai les 6 premiers mois de 2015 à Singapour pour mes études, dans ce cas je compte bien visiter au maximum les pays alentour... je crois les doigts, plus encore en lisant ce magnifique récit de voyage !

Réponses
    1. merci pour ton commentaire ! je te souhaite de pouvoir en voir un maximum... c est vraiment lagnifique la bas ! gros bisous

Supprimer
    2. *magnifique ! pas lagnifique !

5. Ohalala ton poste me rappelle tant de bon souvenirs! J'ai eu la chance d'y aller il y a deux ans, on avait résidé dans le millenium patong qu'on peut voir sur ta photo du jungceylon xD,
    Hâte d'y retourner un jour!

1. Oui, c'est génial là bas, j'espère pouvoir y retourner un jour ^^

Supprimer
  6. Les photos sont splendides..et les paysages a couper le souffle !

1. merci beaucoup^^
      c'est vrai que la ba tout est grandiose !