9 juin 2016

C'est avec plaisir que je vous retrouve pour une nouvelle édition des RDV Beauté ayant pour thème "Du jour à la nuit". L'idée est toute simple créer un maquillage de jour et le transformer en maquillage de nuit sans passer par la case démaquillage. Donc let's go pour découvrir mon Day to night Makeup !


Je vous rappelle que les rendez-vous beauté sont un projet qui a été imaginé et mis en place par Cécilia, du blog Autour de Cia, qui a pour concept de réunir chaque mois 12 blogueuses (10 permanentes et 2 invitées) autour d'un même produit ou d'un même thème afin d'avoir une multitude d'interprétations différentes. Cependant, dans cette édition spéciale, vous étiez toutes invitée à y participer !


Pour le teint je commence par appliquer ma base HANGOVER de Too faced, puis j'applique mon fond de teint CITY RADIANCE de Bourjois et mon anti-cerne RADIANCE REVEAL que je viens poudrer avec ma poudre MATTE FINISH de BYS. Enfin, je réchauffe mon teint avec ma poudre SHIMMER BRICK RADIANT de Makeup Revolution en mélangeant les différentes teintes. 


Pour les yeux j'ai utilisé ma base Urban Decay, mon mascara Lash Delirious de Réserve naturelle et ma palette chouchoute du moment la : Fortune Favours The Brave de Makeup Revolution (revue ici). 


On commence avec le maquillage de jour. J'ai opté pour quelque chose de facile à porter, lumineux dans les tons rosés. 



J'applique ma base sur toute la paupière afin de permettre une meilleures tenue des fards à paupières. Je prends ensuite le fard  Buffer, que j'applique dans le pli de l’œil et que j'estompe pour un rendu naturel. Je pose ensuite le fard Pink Diamond dans le coin interne de l’œil pour illuminer le regard. J'applique ensuite le fard Favour sur la paupière mobile et en coin externe. En ras de cils inférieurs j'applique le fard Winning afin d'intensifier le regard. Je termine en appliquant mon mascara pour donner du volume à mes cils. 


Sur les lèvres j'applique un de mes rouges à lèvres nude favoris, le très connu Brave de MAC dont la réputation n'est à faire ! 



Après une dure journée il est temps de partir en soirée, et pour ce makeup on ne se démaquille pas, et on travaille les yeux et la bouche. Je voulais quelque chose d'intense mais qui reste lumineux. avec des lèvres plus marquées. 



On ne touche pas au makeup de jour, on va tout simplement travailler les fards par dessus. Je commence par appliquer en coin interne, externe et dans le pli de l’œil le fard The Revolution pour créer un effet smoky eyes. J'applique également ce fard en ras de cils inférieurs dans le coin externe de l’œil. Je n'hésites pas à bien estomper le makeup. Puis je  prends le Favour que je viens poser en tapotant sur le centre de la paupière mobile, afin d'apporter du relief et de la lumière au maquillage. Enfin, je pose dans le coin externe le fard Blacqua. Si c'est nécessaire je n'hésites pas à rajouter une couche de mascara.


Sur les lèvres j'applique le rouge à lèvres Wet'nWild en teinte Vintage Vibe puis je pose à nouveau le rouge à lèvres Brave de MAC par dessus dans l'idée de créer un dégradé de couleurs. 



J'espère que ces deux maquillages vous plairont, vous pouvez me donner votre avis en commentaire. N'hésitez pas à liker notre page Facebook, et à venir découvrir la FAQ des RDV beauté, d'ailleurs si vous aussi vous souhaitez participer aux RDV Beauté, il vous suffit de remplir le petit formulaire juste ici. Et pour découvrir tout un siècle de makeup c'est ici que ça se passe :



Les permanentes :

Alexane, Flavour Beans
Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith

Les invitées :

Aurélie, Abowlofglitter
Lily, Lily’s Natural Beauty


13 commentaires:

  1. oui, oui, ouiiii ! j'achète :p et ces superbes yeux bleus :) sinon j adore le design pastel du blog. Surfer via un ordi change mes perspectives :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merciiiii beaucoup <3 ohh c'est gentil pour le design mais il va bientôt changer hihi ! En espérant que le prochain te plaira toujours ^^
      Des bisous

      Supprimer
    2. Hey mais je reviens voir ton article et j'en reviens pas dans cette palette qu'il y ait tous ces fards ! Je vais aller la voir sur maquilalia ou leur site direct, elle a l'air top :p
      Hâte de voir tes changements même si j'aime celui-ci ;)

      Supprimer
  2. Coucou Laura,
    Ton maquillage envoi du rêve !
    Pour le moment, tous les maquillages que j'ai vu utilisent un liner pour la nuit, mais finalement, seuls les fards à paupière te suffisent pour faire charbonner ton regard !
    Tu es magnifique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Ohhh quels beaux compliments tu me fais là :) merciiiiii
      C'est vrai que je n'ai pas sorti l'eyeliner ! faut dire que j'aime tellement travaillé les fards à paupière !
      DES BISOUS

      Supprimer
  3. Palatal ça envoie du lourrrd! Et comme j'ai la palette héhé. J'ai vraiment beaucoup aimé cette édition et ça faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiii... merci beaucoup ma belle !
      Et oui tu peux faire ce genre de makeup, ils sont franchement hyper simple à réaliser :) J'aime trop cette palette ! Ah bah je suis contente que tu ai aimé cette édition, ça me fait super plaisir !
      des bisous

      Supprimer
  4. J'adore ! C'est splendide <3 Moi qui aime les tons rosés sous toutes leurs formes, j'adore forcément :)
    Et tu me donnes envie d'acheter la palette Fortune Favours The Brave de Makeup Revolution à force de la voir chez toi ;) Bravo pour cette édition des RDV Beauté que tu as menée avec brio !
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sonia,

      Merci beaucoup, ça me touche énormément ton petit commentaire <3 C'est vrai qu'en matière de makeup je crois qu'on aime les mêmes couleurs ! Et la palette moi je l'adore !
      Des bisous <3

      Supprimer
  5. J'adore les deux, que ce soit pour la journée ou la soirée je trouve que tu les as super bien réussis et qu'ils te vont super bien ;).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait super plaisir que les deux version te plaisent <3
      Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Wouah, je suis bluffée ! Et j'avoue être très admirative de ton maquillage de nuit, je serai incapable de refaire la même chose sur mes yeux ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh tu me touche beaucoup :) ohh si je te jure que tu y arrives, c'est facile comme tout !
      Bisous

      Supprimer