8 oct. 2015

Nous sommes déjà en Automne, il est temps de sortir les couleurs chaudes et les rouges à lèvres plus foncés. Pour cette occasion Les RDV Beauté ont choisi pour thème le célèbre Ombré Lips. Pour ma part, j'ai créer deux ombrés lips, un discret tout en nuances et un autre plus intense, donc let'go pour le tuto ! 


Comme toujours je vous rappelle que les rendez-vous beauté sont un projet qui a été imaginé et mis en place par Cécilia, du blog Autour de Cia, qui a pour concept de réunir chaque mois 12 blogueuses (10 permanentes et 2 invitées) autour d'un même produit ou d'un même thème afin d'avoir une multitude d'interprétations différentes.


Pour ce projet, la marque E.L.F a eu la gentillesse de nous envoyer un rouge à lèvres de notre choix. J'ai choisi le Rouge à lèvres hydratant Studio en teinte "Wine Tour", un joli prune que vous pouvez retrouver juste  pour 4 €. Sa texture satiné est très agréable à porter. Il est très bien pigmenté et la teinte est vraiment parfaite pour la saison. J'ai également utilisé un crayon à lèvres, il s'agit du "Dark Out" de MAC, un somptueux bordeaux prune assez foncé. 


Et maintenant il n'y a plus qu'à suivre les étapes ! 


Etape 1
Je trace le contour de mes lèvres avec mon crayon "Dark Out" de MAC. Une étape très difficile pour moi qui n'utilise pratiquement jamais de crayon à lèvres.
Etape 2
Toujours avec le même crayon, je coloris les extrémités de mes lèvres vers l'intérieur dans l'idée de créer un dégrader de couleurs et d'estomper le tracé du crayon.
Etape 3
J'applique mon rouge à lèvres E.L.F 


Et me voilà avec des lèvres aux couleurs de l'Automne, avec les extrémités plus foncé, tout en restant discret. Je trouve cette version de l'ombré lips facilement portable car tout en nuances et pas trop extrême. Vous pouvez tout a fait vous arrêtez là ou continuer le travail sur les lèvres... 


Si on souhaite créer un ombré lips plus prononcé , et plus flashy il suffit d'ajouter un troisième rouge à lèvres plus clair, ici le Rouge Edition Velvet en teinte "Don't Pink of it" de Bourjois et de suivre les étapes ci-dessous.  


Etape 4 
Je pose mon rouge édition Velvet au centre de mes lèvres sans toucher les bordures. Il faut que l'on voit toujours les couleurs des RAL posées précédemment.  
Etape 5 
J'étale le rouge à lèvres en pliant mes lèvres, dans l'idée de fondre les rouges en eux. 


On obtient ainsi un Ombré lips beaucoup plus voyant. Je trouve que ce type de maquillage apporte une touche d'originalité et qu'il donne beaucoup de volume et de lumière aux lèvres mais je ne suis pas encore prête à sortir comme ça bien.


J'espère que ces deux versions différentes d'un ombré lips vous plaira, et vous donnera des idées, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.  


Je vous invites à liker notre page Facebook, et à venir découvrir la FAQ des RDV beauté, d'ailleurs si vous aussi vous souhaitez participer aux RDV Beauté, il vous suffit de remplir le petit formulaire juste ici. Vous en voulez encore ? Je vous invite à découvrir les différentes versions de cette édition , imaginées par les toutes participantes. C'est par ici que ça se passe :



Les permanentes :

24 commentaires:

  1. Olalala que c'est joli ! J'aime beaucoup l'aspect lumineux que cela apporte au centre des lèvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, c'est vrai que c'est lumineux, mais j'ai galérer d'ailleurs ça se voit que le contour est mal fait :/

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est assez portable puisque les ombres sont quand même en toute discrétion pourtant, ça reste très joli. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai pris le Wine Tour, comme Alexane aussi. Et à nous trois nous n'avons pas réaliser le même genre d'Ombré Lips. Je suis vraiment fan de celui avec le velvet. Je pense que je vais le recréer car il est très beau et bien lumineux :)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa justement de voir qu'avec un même rouge à lèvres nous avons des rendus différents :) d'ailleurs je suis fan de ton ombré lips assez sombre ! Pour le velvet c'est vrai que ca donne quelque chose de très prononcé et de très lumineux après il faut oser XD
      Des bisous

      Supprimer
  4. C'est vraiment très joli! J'aime beaucoup les ombré lips, ce n'est pas trop difficile à réaliser et çà fait son petit effet! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) moi j'ai trouvé ça assez dur à faire XD

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup mais je n'ai encore jamais testé cette technique ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est sympa comme technique, et c'est vrai qu'on peut nuancé à sa guise, faire quelque chose de discret ou pas et ça c'est chouette !
      Bisous

      Supprimer
  6. J'adore l'idée de mettre une touche bien claire au centre ! C'est très joli et franchement, ça se tente même en journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci :) ohh je suis personnellement pas sur d'assumer en journée le plus flashy, bien que plusieurs personnes m'affirme que ça passe bien :)
      Des bisous

      Supprimer
  7. Le deuxième est vraiment mon préféré j'adore ce que tu as fait :D

    RépondreSupprimer
  8. whaouuu j'aime j'aime j'aime :D c'est très jolie !! petite préférence pour le 2eme mais j'ai toujours adoré cet effet là ! ça change et c'est original ! bravo ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil et ça me fait plaisir que tu aimes :)
      Hihi le deuxième est plus intense !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Gros coup de coeur pour la 2e déclinaison, je le tenterai bien de cette manière un de ces quatre ! En tout cas, les deux te vont super bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que tu aimes :)

      Supprimer
  10. J'adore le deuxième ombré lips il est vraiment super beau !

    Céline
    www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment joli cet ombré !! En tout cas de base le ràl ELF est sublime *O* !!!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui le RAL elf, est vraiment chouette ! en tout cas merci pour ton petit mot, je suis contente que tu aimes.
      Des bisous

      Supprimer