23 juil. 2014

Hello les filles, me voilà de retour de Miami et comme promis je partage avec vous ma petite aventure de l'autre côté de l'Atlantique.

On va commencer par le début, Miami ça coûte cher et j'ai longtemps cherché pour trouver des prix à peu prêt correct.

Pour l'avion nous sommes partis avec la compagnie XL Airways, un conseil : fuir ! On se demande carrément si l'avion va arriver à destination tellement il a fait son temps, il n'est d'ailleurs pas du tout adapté à des voyages de 9 heures ! Pas confortable, pas de tablette individuelle, juste une espèce de radio avec des musiques et un écran pour 15 personnes ! Retard de plus d'une heure. La climatisation était à fond, je suis d'ailleurs arrivée à Miami avec 40 de fièvre, une belle sinusite et des migraines atroces... premiers jours de vacances pas du tout idéale ! Heureusement j'ai réussi à trouver les médicaments (en drugstore) et à me soigner assez vite !

Nous avions réservé une voiture avec Alamo, aucun souci tout s'est très bien passé, le GPS a été réglé en français, voiture en très bon état.

Notre hôtel était le DEAUVILLE BEACH RESORT sur Collins avenue à Miami Beach. Le personnel est accueillant maintenant ce n'est pas l’hôtel idéal si vous ne comptez pas louer de voiture. Pour nous il était plutôt bien placé. Mais il fallait prévoir 30$ de parking par jour. Nous étions au courant mais au USA  rien n'est gratuit j'ai envie de vous dire. La chambre était propre, spacieuse et (youhou) j'avais une baignoire dans la salle de bain ! La vue était très agréable. Mauvais point pour l’option petit déjeuner. J'ai payer au alentour de 100$ pour un choix quasi inexistant : des tartines, de la confiture, des céréales, du lait froid, du café et jus d'orange, il y avait un coin avec des fruits, du bacon pleins de bonnes choses mais NON ce n'était pas pour nous ! Et pour couronner le tout le dernier jour plus de confiture et les tartines natures c'est pas mon truc !  Ils nous demande aussi 20$ /jours de frais d’hôtels pour avoir des transats et parasols à la plage , accès à la salle de gym, piscine et pour le WiFi. A savoir qu'on se pointe à la plage à 16h30 pour se faire virer du transat à 16h50 car ils les rangent à 17h00 ! Du coup on fini sur nos serviettes sur le sable comme des andouilles ! Bref un hôtel décevant, heureusement qu'on y restait que pour dormir ! Je n'y retournerais pas et je le déconseille !

Voilà pour les mauvaises choses, malheureusement tout ne peut pas être toujours parfait et si j'avais voulu la perfection je n'avais qu'à mettre le double de mon budget mais non merci !

Miami est une ville magique. Elle est divisé en deux : Miami city et Miami Beach. Les routes sont grandes, les buildings gigantesques et impressionnants. C'est à couper le souffle !
En 8 jours on fait beaucoup de choses : plages, piscines, shopping, découvertes de différents quartiers etc.

Sur Washington Av. nous avons trouvé le célèbre salon de tatouage Miami Ink

Nous avons été aux Everglades, célèbre pour ces grands marécages pleins d'alligators.  L'aéroglisseur était une chouette expérience, les marécages sont supers. Par contre, attention aux moustiques, ils sont redoutables !

Nous nous sommes baladé sur Ocean Drive à South Beach, regroupant des hôtels et restaurants à l'architecture originale et coloré, c'est une magnifique avenue de nuit comme de jour avec un vaste parc donnant sur la mer.

Je ne pouvais pas aller à Miami sans faire du shopping et je dois avouer que nous avons fait beaucoup de magasins : Sawgrass Mills, Aventura Mall, Lincold Road Mall et bien d'autres. Je vous parlerais bientôt de mes trouvailles ^^

Nous avons été au Bayside MarketPlace à Miami city, proche du port ce petit endroit est très animé. Juste à coté se trouve l'ARENA, avec un chéri fan de Basket c'était passage obligatoire !

Nous avons été découvrir les nombreux tags du quartier de wynwood à Miami city. Une vraie galerie d'arts à ciel ouvert !

La plus belle journée, nous l'avons passé à Key West, un endroit magnifique avec une architecture exceptionnelle. Au programme : promenade en ville et snorkeling dans le Golf du Mexique à la barrière de corail, des poissons magnifiques, une eau transparente (j'aurais aimé avoir un appareil étanche pour vous faire des belles photos). Et surtout, coup de frayeur et adrénaline lorsque l'on s'est rendu compte que des requins étaient dans l'eau !

C'était un très beau voyage malgré l'avion horrible et l'hôtel pas extraordinaire. C'est une ville incroyable, pleine d'endroits atypiques et magnifiques à découvrir.  J'en garde pleins de magnifiques souvenirs.

A bientôt,

20 commentaires:

1. Je ne pars pas en vacances et tes photos m'ont fait voyager! Ça doit être magique. Je rêve d'y aller :) Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut tout payer. Je suis allée à NY et c'est la même chose. La-bas ils se prennent le pourboire eux-mêmes donc tu ne sais jamais combien ils vont te redonner en monnaie ^^Je note pour la compagnie aérienne :p Merci pour ce partage :)

Réponses
    1. Oui les pourboires faut se méfier ! On a éviter les grands restaurants ou bar qui nous auraient plombé financièrement ! En tout cas je suis contente de t'avoir fait voyager un peu avec moi !

2. Que de belles choses malgré quelques imprévus :/
    Wow le salon de tatouage Miami Ink! Je regarde les émissions et j'adore ^^
    Ça doit vraiment être le rêve de pourvoir faire du shopping a Miami :D
    C'est un magnifique voyage en tout cas !

Réponses
    1. Oui le salon on voulais à tout prix le voir, nous aussi on est fan de tattoo et on regarde l'émission ! Y'avait Ami James dedans ;)

Supprimer
  3. Merci de nous avoir fait partager tes vacances là bas ça devait être fantastique :) C'est dommage en revanche que tu sois arrivée malade et que l'hôtel n'était pas super, je trouve ça vraiment hyper cher les tarifs et abusés les consignes qu'ils imposent, surtout pour le coup des transats ^^ Les photos sont vraiment superbes en tout cas,
    Des bisous ♥

Réponses
    1. De rien, je suis contente de partager cette expérience avec vous. Oui l’hôtel et l'avion dur dur mais ça valait le coup !

Supprimer
  4. Tu nous as fait rêver, normalement, j'y vais l'été prochain...j'ai déjà hâte d'y être quand je vois ces superbes photos. As tu ramené des produits de là bas? Bisous

Réponses
    1. Ah cool je pense, j'espère que tu appréciera autant que nous ! Et oui j'ai ramené pour 3.8kg de produits mdr ! Je vous montre ça très vite !

Supprimer
  5. Dommage pour l'hôtel, j'espère que ça ne t'a pas trop embêtée tout ça :( Tu as l'air d'avoir passé un super séjour en tout cas, je suis trop contente pour toi! Des bisous.

Réponses
    1. Non c'était décevant mais bon, dans l’hôtel on y passe pas notre vie, donc tout s'est quand même très bien passé, la ville est magnifique avec des quartiers très différents les uns des autres !

Supprimer
  6. ça donne envie. quel super séjour malgré les imprévus et très belle photos!

7. Super article, en plus tes photos font vraiment trop envie =D

Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise, en tout cas ça m'a manqué de lire les blogs et de faire mes articles ! hihi

Supprimer
  8. Quel article !! Et les photos !! J ai voyagé depuis chez moi lol. Tres beau recit

Réponses
    1. merci ma belle :) je suis contente de t avoir fait voyager avec moi le temps d ' un article. bisous

Supprimer
  9. Oh ça fait rêver, ça du être un très beau voyage, juste dommage pour l'avion et l'hôtel pas top :/
    En tous cas tes photos sont vraiment sublimes !!

Réponses
    1. merci à toi, et oui c'est un très beau voyage, j'en ai encore des paillettes pleins les yeux.

Supprimer
  10. Merci pour ce bon résumé très objectif. J'avoue que tes photos font rêver et pour m'être déjà renseignée pour Miami, les Everglades et les Keywest étaient prévus aussi. Les requins, ils sont partout mais j'avoue que ça doit faire flipper ! Je pars aux Maldives début septembre, j'espère en revenir des souvenirs plein la tête pour faire un gros billet sur le sujet aussi :) Bisous !

Réponses
    1. Aux maldives !! ah oui je veux un article à ton retour , tu dois être impatiente !
      Les requins, oui c'était bizarre, je voulais pas sortir de l'eau mais bon j'étais pas non plus très rassurée ! En tout cas, key west c'est vraiment incontournable !
      Bisous et merci pour ton abonnement sur hellocoton !