22 avr. 2018


duktig hack

Vous connaissez surement la cuisine pour enfant Duktig d'IKEA.  On la voit partout sur les réseaux car elle a l'avantage d'offrir un bon rapport qualité/ prix et surtout elle est facilement personnalisable. On peut changer les couleurs, la détourner en café, en fast-food. Bref il n'y a plus qu'a trouver l'inspiration et laisser libre court à sa créativité. Nous aussi, nous avons décidé de la customiser et je suis heureuse de vous présenter le résultat. 

duktig hack

Le matériel :


Nous avons utilisé de la peinture en aérosol de la marque TOLLENS

- Deux bombes "design et vous" en teinte Bleu Rétro
- Une bombe "design et vous en teinte Blanc Satin
- Une bombe "design et vous en teinte Or Satin
- Une bombe "design et vous" de Vernis transparent Satin 

Ce sont des peintures lessivables, qui permettent une application directe multi-supports, sans sous-couche ni décapage. Elle promet d'être résistante ( à voir dans le temps) et offre un aspect lisse. 

duktig hack duktig hack

Le Tutoriel : 


1. Nous avons bombé en blanc le lavabo, le contour de la table de cuisson, et la barre suspendue de la cuisine. Il a fallu mettre plusieurs couches pour obtenir un blanc homogène et opaque, une teinte vraiment pas facile à travailler.  
2. Les crochets, le robinet, les poignées, les pieds et des boutons de portes ont été peint en or.  Nous avons choisis de ne pas mettre les pieds tout de suite, mais les garderons pour plus tard, car il permettent de régler la hauteur de la cuisine. Pour les boutons de porte j'en ai acheté des petits à Castorama en bois brut, pour m'en servir comme bouton pour le four. Nous les fixerons plus tard, on hésite encore à les coller ou les viser. 
3. Enfin, toute la partie de la cuisine qui était en bois à été peinte en bleu rétro. Cette teinte est superbe et deux couches à peine suffisent. 

duktig hack

4. Nous avons attendu qu’elle soit sèche puis papa l’a monté puis il a appliqué le spray de vernis sur l'ensemble de la cuisine. 

Le résultat : 


duktig hack

Fidèle à moi même j'ai choisi un bleu et du doré. J'ai préférée laisser les portes en blanc, je trouve que ça ressort bien comme ça. Nous ajouterons surement trois boutons au dessus du four, pour donner un peu plus de cachet à la cuisine, mais pour le moment je la trouve parfaite comme ça. Nous avons également prévue de mettre des petites lampes led dans le micro-ondes et four pour simuler la lumière et je sens que ça devrait plaire à ma puce. 

duktig hack
duktig hack

Voilà une enfant heureuse, toute contente de préparer des petits plats en plastique pour papa et maman.  Erynn est dans la période imitation, elle passe son temps à jouer à la marchande, la cuisine et à la maman donc elle était folle de joie quand elle l'a découvert.  Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous plaira, et vous sera peut être utile si vous aussi vous souhaitez personnaliser cette cuisine. N'hésitez pas à me laisser un petit mot par ici. 

duktig hack

4 commentaires:

  1. Elle est superbe dans ces coloris !
    Ca donne envie de faire de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, je suis ravie qu'elle plaise :) ohh bah au final c'est très facile donc n'hésites pas :)

      Supprimer