19 sept. 2016

Depuis toujours je suis une grande fan de sac à main, alors choisir un sac à langer n'a pas été facile. Pour tout vous dire, j'en ai acheter plusieurs avant d'être totalement convaincue. Ainsi je possède un sac à langer pour les petits déplacements, et un autre pour les grandes balades, les journées en famille etc. Aujourd'hui je vous dévoile le contenu et vous présente mon sac à langer de tous les jours. Je voulais un sac qui fasse "sac à main" féminin, moderne et pratique. J'ai choisi Glitter Bag de la marque BABYMOOV. Il est assez compacte, pratique au quotidien, pour les petits déplacements et les courtes balades. Il contient une pochette plastifiée, des attaches pour poussette, un plan à langer, une pochette pour sucette et une pochette isotherme.

sac à langer babymoov


Mes clés et mon porte feuille

Je n'aime pas m’encombrer et je préfère donc ne pas avoir à me trimbaler avec un sac à main supplémentaire.


dans mon sac à langer


Des couches "pommettes" d'Intermarché et un paquet de lingette Gifrer

Des indispensables pour changer les fesses de bébé. J'utilise maintenant les couches Pommettes que je prefère aux Pampers. Elles me paraissent plus douces, plus confortables et tout aussi fiables !  Les lingettes sont au liniment Oléo-calcaire. Je les utilise uniquement lors des déplacements et des balades. 

Quelques sac à caca

Pour ne pas contaminer les poubelles de nos hôtes, il vaut mieux toujours en prévoir quelques uns dans le sac.  Ils sentent bons, et camouflent les plus vilaines odeurs de caca ! 

dans mon sac à langer


Des habits de rechange et un pochon Tiniloo.

Un bébé ça peut vite se tacher, entre régurgitations et accidents de couches il vaut mieux prévoir des bodys et des habits de rechange. Ainsi je dispose toujours deux bodys et deux tenues  "au cas où". Le pochon me sert à ranger les affaires sales.

dans mon sac à langer

Un gel antibactérien

Un lange

Ce bout de tissu multi-taches me sert vraiment à tout : couverture légère, protection contre les régurgitations, bavoir, c'est un indispensable  !

Une tétine

Parce que ma fille s'endort souvent avec elle, il vaut mieux ne pas l'oublier !


dans mon sac à langer

Un biberon, une dosette de lait en poudre et une bouteille d'eau

En général, je prends mon sac Babymoov quand je sais que je rentrais à temps pour le biberon. Ma puce ayant des petits soucis (RGO, coliques etc.) elle a plusieurs médicaments à prendre (ce qui prends vite beaucoup de place dans ce sac) et je préfère lui donner des biberons chauffés plutôt qu'à température ambiante. Mais on ne sait jamais, je préfère avoir de quoi préparer un biberon en cas d'imprévu. 

carnet de santé

Le carnet de santé de ma fille et mon livret de famille

En cas de besoin mieux vaut les avoir toujours sur soi.

J'espère que cet article pourra être utile à toutes les mamans et futures mamans. Si ça vous intéresse je ferais également un article sur ce que contient mon sac à langer pour les plus grands déplacements. Une chose est sûre avec un bébé les sorties ressemblent vite à un déménagement si on manque d'organisation. 

Et vous, que contient votre sac à langer ?

4 commentaires:

  1. Je mets ton article de côté pour préparer mon sac à langer ! Mais je t'avoues que j'ai du mal à choisir, je le veux joli pour moi, mais pas trop pour bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu du mal à me décider ! et j'ai encore envie d'en avoir un autre XD mais bon à la base je suis fana de sac à main !
      JE suis contente si mon article peut être utile :)

      Supprimer
  2. Le mien a quasi le même contenu, mais avec une seule tenue pour les accidents de caca, pas de regurgitations chez nous, on a de la chance! Je savais pas qu'elle avait ces problèmes ta puce >< courage! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est top de ne pas avoir de RGO ! Oui ma puce à rencontré pas mal de problèmes : colique, rgo, elle est allergique aux laits.
      On en avait fini avec les coliques mais depuis jours c'est reparti :(

      Supprimer