12 sept. 2016

Cette année, nous avons un bel été accompagné de nombreuses journées caniculaires. Il me fallait donc trouver un astuce pour profiter du jardin en famille tout en protégeant bébé. J'ai reçu il y a maintenant quelques semaines de la part du site allobébé une tente anti-uv, la little Babyni de Babymoov.  Alors utile ou futile ? 

little babyni


Allobébé est un site de puériculture qui regroupe un large choix de produits pour bébé. Je le trouve bien fait, la navigation est agréable, la livraison rapide, et les prix corrects. Pour les futures mamans le site propose aussi une rubrique suivi de grossesse, ainsi qu'un calendrier de grossesse. C'est vraiment très chouette pour s'y retrouver dans toutes les démarches, et les grandes étapes de la grossesse. 

La tente est accompagnée d'un sac de transport à fermeture à scratches la rendant complètement nomade. J'ai trouvé ça plutôt pratique pour les déplacements. Toutefois ce sac est vraiment de mauvaise qualité, dès la première utilisation, au moment du rangement, le scratche à lâché et certaines coutures se sont déchirées. 

little babyni

Pour l'ouvrir il n'y a rien de plus simple grâce à son système "pop-up", il suffit de la sortir du sac et de la "jeter", ensuite il faut scratcher quelques éléments pour la mettre en place. Et pour la ranger, il faut la plier en forme de "8" et la glisser dans le sac de rangement, mais c'est franchement pas facile, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver. Mais bon, c'est juste un coup de main à prendre ! 

little babyni

Niveau couleur je la trouve assez jolie, sobre et elle a une double fonction : aire de jeux, et lit d'appoint. Elle peut convenir à des garçons et des filles. Au niveau de son efficacité anti-uv je suis moyennement convaincu. En plein soleil, tout l'intérieur de la tente n'est pas ombragé, il faudra pour ça la poser près d'un arbre par exemple. Je l'ai donc utilisé sur la terrasse et la pelouse, près d'un coin d'ombre, j'ai évité de laisser bébé plusieurs heures dedans. Elle reste cependant bien pratique, le temps du repas, que bébé soit protégé pendant que papa et maman profite du barbecue !

little babyni

Au fond de la tente se trouve un matelas pour poser bébé. Personnellement je le trouve assez fin, ça ira sur de l'herbe pour une très courte durée mais sinon je suggère d'y glisser quelques chose pour le rendre plus confortable. Personnellement, j'y ai mise ma fille dans son matelas Bibed pour la sieste. 

little babyni

Ce que j'ai le plus apprécié et ma fille aussi ce sont les petits jouets amovibles suspendus en hauteur. Ils sont rigolos et bébé adore taper dedans. A la même hauteur se trouve la moustiquaire qui peut être pliée ou dépliée pour protéger bébé. Je la trouve vraiment pratique, voir carrément indispensable comme protection anti-moustique pour un nourrisson.

little babyni
little babyni

En conclusion, c'est un produit utile pour profiter du jardin tout en protégeant bébé, mais ce n'est vraiment pas un achat indispensable et je trouve son efficacité et sa qualité vraiment moyenne. Un peu plus de confort serait appréciable, Pour moi, c'est un article sympa pour la plage, pour protéger bébé du sable, des moustiques, agréable aussi pour les repas et petit moment en famille dans le jardin mais avec une utilisation limitée.

Prix : 38.45 € au lieu de 54.99 € actuellement. 
Où : allobébé

* Produit envoyé gratuitement par le site allobebe.fr 

2 commentaires:

  1. Elle est super cette tente anti-uv Babymoov, Erynn a l'air bien installée et qu'est-ce qu'elle est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui c'est assez sympa comme produit :)

      Supprimer